Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mercredi 21 septembre 2011

Le grand jour est arrivé.

Maintenant je suis un grand alors je me prépare pour aller à...
L'ECOLE
Nous sommes le jeudi 8 Septembre 2011,
Maman et Papa m'ont bien habillé...
M'ont préparé un joli sac à dos avec toutes mes affaires.
Puis A vos Marques...Prêt...Partez
Attend Maman je m'assieds là, fait une photo de moi...
Bon on y va...
Arrivé à l'école, on met les chaussons

Puis on entre dans ma salle de classe, j'y trouve de suite le tractopelle et le bulldozer avec lesquels j'avais joué en juin lors de l'adaptation.


Jusque là tout allait bien.
Il est 8h35, on arrive enfin à approcher la maîtresse.
On parle un peu pour refaire les présentations.
Bisous chéri à ce soir et voilà la phrase de trop...
Ont suivis des HURLEMENTS, un accrochage intensif au T-Shirt de Maman, quasi impossible de lui enlever les mains.
Au final nous ne somme sauvés en le laissant hurler dans les bras d'Isabelle sa maîtresse.
Quand nous l'avons revu de l'extérieur, il était calmé, au milieu de la salle avec son doudou dans les mains.
Il nous a aperçu et s'est précipité sur la porte pour nous rejoindre. Isabelle a juste eu le temps de le rattraper.
Ouff dur dur pour nous.
2 semaines se sont écoulées.
Augustin ne pleure plus sauf mardi matin.
Visiblement il aime bien l'école
Il récite déjà sa première comptine
Toc,toc, toc, Monsieur Pouce
Chut je dors
Toc,toc,toc Monsieur Pouce
Je ne sors pas
Toc,Toc,Toc, Monsieur Pouce
Hop je sors
Le programme de l'année va être bien chargé, pleins de sorties prévues, le thème sera la découverte des arts (graphiques, photos, théâtre, peinture, culinaire etc...)
2ème trimestre piscine tous les jeudi matin.
et encore pleins d'autres choses bien sympathique.
Dans la classe d'Augustin il y a 32 enfants, dont 2 Antoine, 3 Noa (Noah), 2 Victor et 1 Victoria, 1 Charlène et 1 Charlotte...

Aucun commentaire: