Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 31 mars 2009

La diversification et Moi...

Coucou tout le monde.

Depuis quelques temps Maman me donne de drole de chose à manger.


En plus elle utilise un manche en plastique.


Elle me demande d'ouvrir la bouche et me met ce manche dans ma toute petite bouche.


Ce qu'elle me donne, elle appelle ça de la purée.

Ca a de drole de couleur...orange, vert foncé, vert clair...


Voilà pour le midi.


Le gouter c'est du même genre, elle revient avec son manche en plastique qu'elle appelle cuillère et me donne des choses plus sucrée, que Maman appelle Compote.


Maman me fait des compotes de pommes, mais elle essaye aussi des mélanges, pomme/coing--> je n'aime pas, pomme/banane/myrtille---> j'aime pas, par contre j'adore pomme/banane.


La preuve en image




Mais j'embête un peu ma Maman, ben oui faut pas que ça soit trop simple.

Entre chaque cuillère j'ai besoin de sucer mon pouce.





Maman elle dit qu'on n'est pas sortie de l'auberge et que c'est pas demain qu'on mangera un petit pot en entier.

J'aime trop téter donc je me régale quand après mes purées ou compote arrive mon biberon.

Ce que j'aime bien c'est sucer directement le fruit, ici la pomme du dessert de midi de maman, mais je fais la même chose sur les quartiers d'orange dont je suce le jus, miam miam miam.



La photo du jour, après le repas séance gym:



Au revoir et à bientôt.

Je passe le bonjour à tous mes copains et copines du vietnam mais aussi de chine ou d'ailleurs.

Maman pense fort à toutes les mamans en attente d'un apparentement en particulier Danielle (Reglissoly) qui devrait prochainement avoir son apparentement à une petite louloute de chine.

à Christelle en attente d'une pitchounette de Chine qui passe des moments difficiles en ce moment.

à Sabine, copine de Haguenau, qui vient de rencontrer à Irkourst sa petite puce Alona qui a 20 mois et qui est magnifique.

à tous les parents en attente du feu vert pour rejoindre leur petits bouts: Edeline et Nicolas, Christelle, Séverine, Cathy et Benoit, et tout les autres.

et on souhaite la bienvenue dans la grande famille de Destinées à nos amis Céline et Freddy qui viennent d'être acceptés par Destinées et qui vont eux aussi être les parents d'un petit bambou ou d'une fleure de lotus du vietnam.

A bientôt

Augustin et sa maman

5 commentaires:

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Coucou petit Augustin,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir de nouvelles photos de toi.
Tu continues de grandir et de changer de jour en jour.
La diversification, c'est génial. Tu peux goûter à plein de choses différente. Après, ce sera comme Mathys, tu ne pourras plus te passer de certains aliments...
Gros gros bisous et profite bien de la vie.
Cathy et ses 2 hommes

sabrina a dit…

Hummm que ça a l'air bon cette pomme à suçoter !!
Petit Augustin, à toi la découverte des saveurs...ça paraît bizarre au début tous ces nouveaux goûts, mais tu vas adorer ça (et tu les finiras tes pots c'est sûr !!!)
En attendant tu es toujours aussi mignon...et il me semble que tu as de plus en plus un petit air coquin qui n'est pas pour me déplaire.
Je t'embrasse bien fort ainsi que tes parents
Framboise (et copine Marilou)

Danielle a dit…

Il est tellement craquant ce petit Augustin...la photo où il est tout sourire est vraiment superbe!

Merci de penser à moi, c'est très aimable à toi ;o)))

Danielle
xox

christelle a dit…

Et bien tu grandis Augustin , te voila deja a la cuillère, tu vas te régaler.
En tout ca c'est vrai que tu as un air un peu coquin, trés mignon
Merci a ta maman pour ces douces pensées pour les familles en attente
pleins de bises
christelle

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Voilà un petit garçon bien mignon et en pleine forme !!!
Augustin, tu vas t'y faire à tous ces goûts étranges... C'est sûr, ça change du lait... mais avec cette diversification, tu continueras à bien grandir !!!
GrOOos BisOOOus à toi, à ta maman et à ton papa.