Lilypie 2ème anniversaire Ticker

lundi 5 janvier 2009

Au deuxième jour il y eu...

La remise officielle.

Voilà Maman et Papa ont signe tous les papiers, faisant d'eux mes parents pour toujours.

Unis pour la vie...






Que d'émotions aujourd'hui.

J'ai été adorable, sage comme une image.

Maman et Papa sont venus me rendre visite ce matin à l'orphelinat, m'ont accompagné

dans toute ma petite matinée, bain, biberon.





Puis a 10h00 il a fallu nous quitter.

Mais Maman et Papa sont revenus me voir à 13h30.

Ma Nounou m'avait fait beau car cet après midi a eu lieu un grand évènement pour nous 3.

Nous allions enfin être officiellement reconus comme une famille.

Cet après midi, moi, Augustin je suis devenu le fils de Maman et Papa.

Petit souvenir de ce beau moment.



Puis nous avons repris le taxi pour retourner à l'orphelinat.

Maman et Papa sont restés avec moi jusque vers 17h15.

Papa m'a donné le biberon.

Ohhh que c'est bon quand Papa fait le foufou avec moi, on rigole, mais Maman elle sait pas prendre de photo sur le vif, parce que je suis un coquin je ne montre pas longtemps mes beaux sourirs.

Puis Maman et Papa ont été obligé de repartir et de me laisser dormir encore une nuit, rien qu'une nuit dans la chambrée avec mes camarades.

Mais demain ça va changer, je vais partir avec eux dans l'après midi, pour une nouvelle aventure.

On verra si je suis en forme je vais leur faire passer une nuit mémorable.

Bonne nuit à vous tous.

Je suis épuisé par cette longue journée, riche en émotion.

MERCI à tous ceux qui ont laissé des commentaires soit ici sur mon blog, soit sur la boite mail à Maman et Papa.

On est tous les 3 un peu occupé, mais on vous répondra.

Promis

Grosses bises à vous tous

Augustin

Ahhh j'oubliai, on a fait un jeu très marrant.

On m'a placé dans une espèce de bac blanc, ça a un peu bougé et Maman a crié "whouahhh 6kg"

21 commentaires:

xac a dit…

Encore des émotions pour vous trois aujourd'hui... et bien d'autres en perspective !
Ici, en ouvrant les volets ce matin, un petit coton tombait du ciel et nos pensées sont allées vers vous et vers Augustin, à l'imaginer les yeux tout doux, grands ouverts, à regarder ce duvet blanc tomber, puis à tourner vers vous son regard étonné et enfin à ouvrir ses petites mains pour cueillir les flocons. Bientôt, c'est sûr, il découvrira tout cela.
Nous avons hâte de vous rentrer avec lui.
En attendant, nous vous envoyons des bisous enneigés, avec un extra gros schmoutz de Xavier à Augustin.
La Xac Family

andre engel a dit…

Que d'émotions, que d'émotions...Nous sommes officiellement grands parents depuis aujourd'hui. Merci pour ce beau cadeau. Nous attendons avec impatience votre retour avec Augustin dans les bras.
Bonne soirée à tous les trois.
Bisous,
Les parents

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

ben crotte alors ! je ne savais pas que vous n'etiez pas tous ensemble ! Comment ca se fait ? :o(
bon, plus qu'une nuit...

que d'emotions en si peu de temps, quand meme... profitez bien !

plein de bises et eblle journee demain !!!

Sylvie

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Que d'émotions encore aujourd'hui ! Et sûrement un pincement au coeur en ayant quitté votre adorable Augustin (eh ! eh ! J'avais vu juste, hein !!!) ce soir... Cette nouvelle manière de procéder est moins rude pour les enfants qui ont quelques jours pour la transition entre leur nounou, leur environnement et leurs parents. Courage, vous êtes officiellement son papa et sa maman et demain vous serez réunis pour toujours !!!
GrOOOs BisOOOus.
Sabine

Anonyme a dit…

coucou
alors vous supportez les émotions ??? nous ici on a un peu de mal !!
ça y est vous êtes PARENTS !! finis les WE à 2....
On est très très contents pour vous!! félicitations!!
Gros bisous
Fabienne, Stéphane, Gabriel et Hùng tout près désormais....

PS : pas trop dure la séparation le soir????

YAN AND CO a dit…

D'abord tous nos meilleurs voeux pour 2009,et sa commence plutôt bien. Il est magnifique ce petit Augustin. Profiter bien de votre dernière nuit à deux car après il y a du sport, les nuits sont plutôt courtes. Mais sa apporte tellement de bonheur...
Gros bisous à tous les trois
A bientôt

peggy a dit…

Toutes nos félicitations pour ce magnifique petit garçon!!!!!
Bisous

carine et alex a dit…

Quelle belle journée...inoubliable et quelle belle famille!
Encore une dernière nuit sans Augustin.
Grosses bises.
Carine, Alexandre et Eliott

Les amis a dit…

félicitations les parents !
ca y est , c'est officiel !
c'est génial !
supers instants d'émotions !!
profitez de votre derniere nuit tous les deux ! hihihi
les suivantes risquent d'etre mouvementées...héhéhéhé
bisous
magali

Virginie, Gilles et Eliott a dit…

Ca y est vous êtes désormais une famille et Augustin votre fils. Que d'émotions tout ça !
C'est une nouvelle façon de procéder de venir plusieurs fois à l'orphelinat avant de pouvoir emmener l'enfant ? Peut-être ça n'est pas plus mal pour lui mais ça ne doit pas être facile pour les parents j'imagine.
On vous embrasse fort et vivement demain.
Virginie

sabrina a dit…

coucou
en effet c'était une magnifique journée pour vous et votre petit augustin aujourd'hui...la remise officielle : quel grand moment d'émotions... et de bonheur intense...j'imagine votre joie tout là bas et ça nous fait si chaud au coeur...plus qu'une toute petite nuit et vous serez enfin réunis...vos photos sont comme d'habitude très belles et déborde d'amour...on vous embrasse très fort et merci de nous faire partager ces heureux moments
laetitia, thomas et tao

sabrina a dit…

Félicitations à votre famille enfin réunie, j'ai beaucoup pensé à vous.

Maintenant que j'ai le prénom de ce joli bébé, je vais pouvoir me mettre à l'oeuvre pour lui faire un petit cadeau fait mains mais ça va me demander quelques mois.

Patricia de gyneweb

Harmonie a dit…

Merveilleux petit bébé que vous avez là!!
Je suis vraiment contente pour vous!!
Vous avez eu bien du courage d'attendre si longtemps!!toutes mes félicitations aux heureux parents!!!
et plein de bisous au petit Augustin

Hatice

sabrina a dit…

Je pense bien à vous et je vous envoie plein de courage pour cette dernière ligne droite. Profitez pour vous reposer. Demain il sera dans vos bras pour toujours.
Bisous
Edeline

christelle a dit…

Coucou
Je n'arrive pas à savoir lequel du papa ou de la maman est le plus fier, le plus ému?? Mais en tout cas vous etes superbes, quelle jolie famille.Comme ça doit etre difficile de laisser son enfant encore une petite nuit, mais c'est surement une transition plus en douceur.
Des bises
Christelle

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Coucou,
Nous sommes contents de revoir de belles photos d'Augustin, qui est vraiment mignon comme un coeur...
Finalement, la remise officielle s'est faite rapidement.
Allez plus que quelques heures et il sera avec vous pour la vie.
Profitez bien de votre amour de bébé.
La demande de visa va se faire dans la foulée je pense ?
Et comment va Phil ? En forme pour l'arrivée de bébé ?
Gros bisous et bonne dernière nuit à 2 hihihi
Cathy

Steph et Fab a dit…

ca y est c'est fait, vous êtes maintenant officiellement papa et maman...Félicitations à vous deux et bienvenue à Augustin ;-)
vivement que vous rentriez tous, nous sommes impatients de le rencontrer.
Bonne dernière nuit seuls.
bisous

LES 3 SOLAIRES a dit…

plus que quelques heures et vous serez reunis,que d'émotions sur vos visages et ce p'tit bonhomme est vraiment craquant
cela nous rappelle tant de bons souvenirs
gros gros bisous à vous 3
et profitez bien de chaque instant
les 3 solaires
Tom Estelle et Christophe

Les amis a dit…

Bonsoir à vous 3 désormais officiellement !!!
C'est tellement beau que j'en pleure...
C'est magnifique !!!

Merci de nous faire partager tout ça !!!

Je pense fort à vous trois et vous embrasse très fort...

Naëlle et Paule a dit…

Félicitations à la nouvelle famille! Vous voilà trois désormais pour la vie, quelle belle aventure, et demain, c'est parti pour du 24h/24...
Ainsi, vous avez eu le temps de faire connaissance ensemble, de découvrir les habitudes d'Augustin même si ça doit être un déchirement de se quitter le soir, je trouve la formule plus douce pour l'enfant.
Je vous suis avec beaucoup d'émotions, j'étais dans vos pas il y a quelques jours à peine... savourez ces heures vietnamiennes, elles passent très vite...
Bises à tous les trois
Paule

Seb et Pascale a dit…

Félicitations aux heureux parents ! votre petit ange est trop mignon et nous sommes émus de voir vos yeux bien brillants ! Si vous êtes encore au VN la semaine du 19.01, nous aurons la chance de vous croiser et de rencontrer votre petite famille. Peut être à bientôt. Bises. Pascale et Sébastien Pauly