Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mercredi 7 janvier 2009

J+3 : ensemble pour la vie et 1ere nuit

Coucou c'est moi, Augustin.


Hier ça a été encore une journée chargée en émotions.

Papa est parti à 5h30 du matin à Ho Chi Minh pour faire ma demande de passeport en vu de mon arrivée en France.

Pendant ce temps Maman était avec moi à l'orphelinat.

On a pris le bain, changé les couches, bu le biberon et surtout dormi.

Dormir est mon activité favorite....

L'après midi, j'ai pas tout compris mais ma nounou m'a habiller très joliment


Puis avec Maman et Papa, quelques larmes nous avons quitté l'orphelinat.

Mes nounous étaient émues, elles sont très affectueuses avec moi et mes petits camarades et chaque départ est pour elle la perte d'un de leur bébé.

Nous voilà donc en route vers notre guest house.


Je découvre mon petit lit, mes jouets et de suite je fais un gros dodo.



Pour la première nuit j'ai un peu épargné mes parents.

J'ai dormi de 19h00 à 2h30 et loupé quelques biberons.

Après une pause casse croute j'ai continué ma nuit tranquillement jusqu'à 5h00 où Maman inquiète de me faire encore sauter un biberon m'a reveillé.

J'ai finalement émergé à 8h00.

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup dormi

J'ai mangé un peu, j'ai surtout joué avec Papa et Maman, la decouverte mutuelle, les areuhhh, les sourirs étaient au rendez vous.



Comme je suis un peu encombré de mon nez, matin et soir je dois retourner à l'orphelinat pour prendre mes médicaments.

Comme ça ce ne sont pas Papa et Maman qui sont les vilains qui font hurler.

Et hurler je sais faire quand on m'embète au nez.

Ce soir en partant de l'orphelinat je vous montre à tous comme je sais être et comme je suis le plus sage et le plus beau des Anges.

Bisous à tous ceux qui me lisent.

Augustin

PS: en ce moment je dors comme un pacha, Papa mange sur la terrasse et Maman me surveille.

Puis ce sera l'inverse. Ici il fait 28°C et le soir la douceur est appréciée en terrasse et Maman et Papa découvrent tous les soirs d'autres spécialités vietnamienne.

Mr B a dit à Maman que si elle n'avait pas pris du poids en rentrant en France c'est qu'elle n'avait pas découvert le Vrai Vientam.

Donc vedrict dans 10 à 15 jours.

18 commentaires:

carine et alex a dit…

Comme il est beau ce petit Augustin!
Que du bonheur en perspective. Profitez bien de ces merveilleux instants.
On vous embrasse.
Carine, Alexandre et Eliott.

Les amis a dit…

Que de bonheur de vous voir tous les trois enfin réunis...
Et j'ai bien ris à lire le récit de cette 1ère nuit à trois...
Augustin, un beau prénom pour un beau bébé craquant
Gros bisous affectueux

Soso et Titouan du forum

Anonyme a dit…

coucou enfin des nouvelles on commençait à s'inquiéter !!! lol
Superbe petit Augustin qui en plus n'a pas trop embêté papa et maman pendant la première nuit .. troop gentil ça !!!
Profitez à fond de votre nouveau bonheur qui fait plaisir à voir et peut être qu'on aura la chance de se voir au VN on arrive le 19...
Bises à vous 3
Fabienne

christelle a dit…

Comme il est beau et gentil ce petit bonhomme!!! Ah vous faites plaisir à voir.
Profitez bien de ce bonheur
des bises a vous deux et un gros bisou a Augustin
christelle

-15° ce matin dans la Marne!!, profitez profitez

Les amis a dit…

holala !! comme c'est beau ces premier instants de calins a trois !
vous etes une belle famille !
Augustin un ti charmeur !

gros bisous a vous trois
magali

sabrina a dit…

coucou
qu'il est beau votre bonhomme, il a l'air très éveillé et souriant...vous aussi le bonheur se lit sur vos visages...c'est génial...nous sommes si heureux pour vous...je confirme que la cuisine vietnamienne est un vrai délice...je crois bien que j'avais pris du poids à mon retour...je suis gourmande...
on vous embrasse bien fort
laetitia, thomas et tao

sabrina a dit…

je suis tellement émue pour vous... Que belle rencontre... Et qu'Augustin est mimi... Je suis très, très heureuse pour vous.
Gros bisous de l'est où il fait très froid, vous ne manquez rien..
séverine

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Ah des nouvelles de vous 3 !!!! ça fait plaisir.
Je vois que tout se passe bien. ça y est, Augustin est avec vous pour toujours, c'est extra !!!!
Vous apprenez à vous connaitre. Ce sont des moments priviligiés, rien qu'à vous 3.
Moi, ce sont des moments que j'ai adoré, gazouiller avec Mathys.
Profitez aussi de la chaleur de tout là-bas, car ici -15° ce matin, même la voiture n'a pas voulu démarrer hihihi
Gros bisous à vous. Cathy

Steph et Fab a dit…

mais qu'est ce qu'il est beau avec son grand sourire..il grimpe déjà partout le coquin...ça va y aller avec Astro ;-)
bisous

sabrina a dit…

Cela fait plaisir de te voir avec ton petit loulou, vous faites une très belle famille. Très gros bisous à Augustin.

Myriam

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

heureuse de vous lire, je comemncais a me demander ! :o)
il est vraiment mimi, ce petit loulou ! et il a l'air de ne pas etre avare de ses sourires, c'est genial !
vous etes beaux comme des coeurs tous les 3 ensemble !!
j'espere que ce nez va vite se degager. Si le passeport est deja en route, ca va aller vite, donc ?

profitez en bien !
plein de bsies a vous 3 !
Sylvie

Harmonie a dit…

Je me connecte pour la première fois et wouahhhh il vous en est arrivé des choses depuis votre départ (c'est impressionnant).
Votre fils est beau comme un coeur !!! vous avez de la chance qu'il dorme... (profitez en ! je rêverais que les miennes fassent de même)
Vous nous direz ce dont Augustin a besoin pour qu'on soit prêt pour votre retour (autre chose que le parc ;-)
Gros bisous à tous les 3
(votre blog m'a beaucoup fait pleuré !!!)
stéphanie hommel

Naëlle et Paule a dit…

Il est vraiment tout mimi, Augustin! En plus, il vous a gâté pour votre première nuit ensemble... Profitez à fond de tous ces moments de découverte
Gros bisous
Paule & Naëlle

Mamie et Papi a dit…

Enfin vous voilà parents!
Que d'émotions pour vous
mais également pour nous,voilà
Augustin notre deuxième petit fils.
Nous sommes des grands parents comblés entre Xavier notre grand garçon et un petit bout de chou à découvrir.
Gros bisous à tous les 3
Papi et Mamie

sabrina a dit…

Coucou
contente de vous voir tous les 3 réunis pour la vie. Vous êtes très beaux et formez une bioen jolie famille à présent. J'espère que vous profitez bien du pays de votre bébé.
Bises
Edeline

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Salut Christine et Philippe.
Qu'il est beau votre petit Augustin !!! Quel bonheur d'être enfin réunis, n'est-ce pas ?
Profitez bien de tous ces instants précieux de découvertes mutuelles.
Dégustez aussi tous ces bons plats vietnamiens... mais la prise de poids n'est pas certaine...
GrOOOs BisoOOus à vous trois !
Sabine, Thomas et Octave

xac a dit…

Eh ben oui, cà y est, vous voilà entrés dans la grande famille des parents, avec toutes les peines, tous les soucis (çà c'est pour un peu plus tard...)mais surtout avec beaucoup de joies.
Nous voilà donc tonton et tata ! La dernière photo d'Augustin nous montre un petit bonhomme adorable et radieux, un rien espiègle, avec un sourire on ne peut plus craquant.
Profitez bien de tous les instants, ils passent si vite !
Gros bisous à vous trois

Tonton Christophe, Tata Astride et le Cousin Xavier

Harmonie a dit…

coucou la belle petite famille, je vous ai écrit le 4.01,mais je ne retrouve plus ce texte(je n' avais pas saisi les caractères dans l' image c 'est sans doute la raison de ce petit problème), je vais me répéter:Félicitations,beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie et Meilleurs Voeux pour 2009, profitez bien de tous ces instants magiques;les rèves se réalisent,Augustin en est la meilleure des preuves, c' est vraiment super votre blog.Plein d' émotions pour vous mais pour nous aussi, nous sommes tjs aussi impatients de suivre votre inoubliable aventure.Christelle Fabien Léane et Cloé Schoeny