Lilypie 2ème anniversaire Ticker

mardi 20 janvier 2009

Nouvelles fraiches

Coucou vous tous,

Ici c'est Augustin.

Depuis 5 jours que je suis arrivée chez moi à la maison, j'ai fait plein de découverte.

Mais tout d'abord des nouvelles de ma santé.

J'ai été chez le pédiatre hier et je sais maintenant que je mesure 59cm et que je pèse 5,9kg.

Ça va, je suis un beau bébé, bien joufflu.

Sinon mon nasibouille s'arrange doucement grâce aux lavements de nez que me fait ma maman, même si je lui montre toute la puissance de mes cordes vocales.

Sinon comme vous le savez peut être j'ai passé les 4 premiers mois de ma vie sur le ventre.

Autant vous dire que la position dorsale je DÉTESTE.

Alors qu'elle ne fut pas mon supplice de devoir tester le siège auto




On a d'ailleurs fini le trajet en toute illégalité puisque j'étais sur les genoux de Maman.
Mais qui a eu cette idée folle de nous imposer ça....


Puis mes parents m'ont installé dans un drôle d'engin pour que je puisse me balancer un peu et surtout pour qu'ils puissent manger tranquillement sans m'avoir dans les bras.

J'apprécie moyen moyen 2mn le premier jour, 10mn hier, demain on verra...ce que je leur réserve hihihi


Et aujourd'hui, mes parents ont encore eu une drôle d'idée.

Ils m'ont emmitouflé dans une grosse doudoune et m'ont installé dans une voiture rouge,mais c'est Papa et Maman qui a tour de rôle ont poussé mon carrosse.


Je ne sais pas trop si j'apprécie mais je m'y suis quand même endormi, donc je pense que ce n'est pas si mal.


Je vais réessayer demain et je vous dirai si finalement j'adopte ce mode de locomotion.

Après cette escapade au soleil, à l'air frais qui a fait beaucoup de bien à tout le monde, j'ai eu un gros moment de papotage, sourire avec mes parents...OHHHH que c'est bon.



Sinon depuis quelques jours je fais des découvertes.

J'ai découvert que j'avais des petits pieds et qu'en plus ils bougent.

Qu'est ce qu'on rigole...



Et puis aussi je m'appuie sur mes jambes et je pousse fort alors maman et papa me font sauter haut:



Enfin pour finir, j'ai très très envie de me retourner tout seul, mais c'est dur...j'y arrive pas encore mais je fais ma gymnastique tous les jours.

Et comme je suis têtu, j'y arriverai très vite!

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'ai tout raconté, je crois.
Sinon je dors bien, je mange très bien, je babille, je gazouille, je souris, tout va bien.
A bientôt pour la suite de mes aventures.

16 commentaires:

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Trop trop mignon votre petit Augustin.
Il s'adapte bien à son nouvel environnement, c'est ça.
Et puis, il semble bien éveillé. Il va bientôt découvrir le monde !!!
Gros bisous au tit bout et à ses parents.
Cathy

Cathy Ludo et Mathys a dit…

Oups ! Je voulais dire :
Il s'adapte bien à son nouvel environnement, c'est SUPER ça.

Les amis a dit…

holala ! sacré petit augustin !
j'adore le recit de tes aventures !
je vois que tu es super heureux avec ton papa et ta maman !
tu verras ce sont des parents merveilleux !!!
gros bisous pour toi petite canaille !!!!

magali

andre engel a dit…

Nous sommes heureux que notre petit Augustin s'adapte à sa nouvelle vie. Nous constatons que les progrès sont rapides et que Papa et Maman s'en occupent à merveille.
Bientôt, il dira: "Maman, Papa, rattrapez-moi...."
Bisous
Mamie et Papy

sabrina a dit…

Il est adorable le petit Augustin !
J'espere que le retour et le changement de climat ne le perturbe pas trop.
bisous à toute la famille de retour à la maison !

Marie-Claire & Frédéric

christelle a dit…

Que du bonheur !!!
Et deja pleins de nouvelles experiences, c'est chouette tout ça
bisous
christelle

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

chouette, des nouvelles !
mais c'est quoi toutes ces tortures que vous lui infligez ?? z'avez pas honte ??

des bises a vous 3 !
Sylvie

sabrina a dit…

eh oui c'est le moment des grandes découvertes !!!
petit chéri, si tu t'endors dans ta poussette c'est bon signe, c'est que ça te plaît...Et tu verras, le siège-auto tu t'y feras !
En tout cas tu m'as l'air bien éveillé et tu combles tes parents, ça c'est sûr !!!
J'espère que tu viendras vite nous raconter la suite de tes aventures (avec plein de photos, c'est super chouette)
Gros bisous à toi et tes merveilleux parents
Framboise
http://framboise.allmyblog.com

céline a dit…

coucou
quel bonheur de voir ce petit bout. il a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle maison.
il fait de sacré progrès, c'est vraiment génial.
on vous embrasse bien fort et à très bientôt
Céline

sabrina a dit…

Coucou Augustin,
je suis contente de voir que tu fais beaucoup de progrés! Tu découvres le monde à grande vitesse, c'est formidable.
Bisous à toi et ausi à papa et à maman.
Edeline

Une famille formidable a dit…

Quel bonheur de vous savoir rentrés !

Nous avons été absents car la grippe s'est invitée chez nous et a touché les 2 garçons et Maman !
6 jours au lit pour tout le monde sauf Roli...

A bientôt.

Roli et sa famille formidable

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

Oh !!! Qu'il est chou votre Augustin !!!
Que de nouveautés pour lui, des découvertes à ne plus savoir où donner de la tête !!! Pour vous aussi, de nouvelles habitudes à prendre, mais quand cela concerne son fils, ça n'est que du bonheur !!!
GrOOOs BisOOOus à vous trois.
Sabine, Thomas et Octave.

Anonyme a dit…

coucou
Contente d'avoir des nouvelles d'Augustin!! il me fait bien rire dans le siège auto!! bon courage pour le prochain essai!!
on a bien trouvé votre petit paquet à Vung Tau, merci beaucoup!!
bisous ensoleillés
Fabienne, qui n'arrive pas à dormir depuis que j'ai fait la rencontre..

sabrina a dit…

La suite! La suite! Trop géniales les aventures d'Augustin! Il découvre sa nouvelle vie avec ses parents, c'est super!
bises
Séverine

sabrina a dit…

c'est génial de voir qu'Augustin commence à prendre ses repères. Ce n'est que du bonheur. J'ai hâte de connaitre ce grand bouleversement dans ma vie. Dans quelques mois, ce sera mon tour.
Vivement la suite des aventures d'Augustin
Biz et bonne journée
Nadine

Naëlle et Paule a dit…

C'est génial de vous suivre dans ces premiers jours en Alsace avec Augustin, il a l'air en forme et de bien savoir ce qu'il veut, en tout cas... Et vous, comment se passent vos nuits? Déjà complètes?
Gros bisous à tous les trois!
Paule